dim. Juil 5th, 2020
applications pur apprendre les langues étrangères

Do you speak…4 applications à connaitre pour améliorer son anglais

Miguel le marin de ton coeur ne parle pas français et tu aimerais lui montrer ta collection de galets peints ? Seulement voilà : toi pas parler espagnol…. Pas de problème voici une sélection d’applications gratuites (avec des version premium possibles),de quoi favoriser tes relations sociales à l’international en te permettant d’apprendre de nouvelles langues !

Duolinguo duolinguo

Créée en 2011 cette plateforme enregistre plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Depuis l’application configurée en français, vous avez la possibilité d’apprendre l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le portugais. Si vous avez de bonnes bases en anglais, davantage de cours s’offrent à vous comme le danois, le swahili ou le russe.

L’application en chiffres : 5 à 20 minutes par jour suffisent pour vous familiariser avec une nouvelle langue.

Speeko speech

Une des dernières nées, Speekoo vous propose d’apprendre l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le grec, le chinois, le japonais, le russe et l’arabe en conservant l’alphabet latin. Au fil des leçons, vous pouvez débloquer des anecdotes culturelles.

L’application en chiffres : plus de 200 000 personnes ont déjà succombé à l’appel de cette méthode d’apprentissage progressive.

Memrise memrise

35 millions d’utilisateurs pour cette application ludique qui propose des heures et des heures de cours. Si vous parlez anglais vous
avez accès à une palette encore plus large de langues. Au programme : challenges, et buts à atteindre quotidiennement pour augmenter votre score et caracoler en tête du classement.

L’application en chiffres : votre mission si vous l’acceptez, apprendre et mémoriser 5 mots par jour. Prêt ?

Busuu bus

80 millions d’utilisateurs et 11 langues disponibles : l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le polonais, le japonais, le russe, le chinois, le portugais, le turc ou l’arabe. Le plus de Busuu : une communauté réactive et prête à s’entraider. Vous pouvez vous faire corriger et conseiller par des utilisateurs dont vous apprenez la langue. Plutôt sympa non ? Attention certains cours ne sont accessibles que via la version Premium.

L’application en chiffres : 22h de Busuu équivaut à un semestre universitaire !

Propos recueillis par Sixtine Persane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *