dim. Juil 5th, 2020
le festival jazz d'hiver

Le festival Jazz d’hiver du 31 janvier au 02 février

 

Du 31 janvier 02  février 2020 se déroulera la deuxième édition du festival Jazz d’hiver, à  la traverse de Cléon. Pour l’occasion, Jeanne & moi et l’association Jazz divers a organisé un concours. Deux heureux gagnants ont pu remporté leur pass pour assister aux trois jours du festival. Découvrez le programme ! 

 

La programmation de l’édition 2020

Sansévérinosanseverino jazz d'hiver

Vendredi 31 janvier à 20h30

Une soirée explosive : la rencontre entre Sansévérino, auteur-compositeur au répertoire aussi caustique que brillant, et quelques-uns des meilleurs musiciens de Jazz français, issus d’horizons très divers (Stéphane Guillaume (sax), Fred Gastard (sax), Olivier Louvel (guit), Jean-Michel Charbonnel (bass) et Stéphane Huchard (batt)). Cette création originale sera placée sous le signe de l’amitié, du swing, de la fantaisie et de la bonne humeur !

Le concert affiche déjà complet !

 

 

Patax patax jazz d'hiver

Samedi 1er février à 20h30

Venu d’Espagne, ce groupe ultra dynamique propose une rencontre originale et entrainante entre le flamenco, le funk et le jazz. A travers ce programme « Plays Michael Jackson » le public pourra apprécier des reprises inédites de titres comme « Man in the Mirror », « Beat it », « Black or White », « Thriller », « Billie Jean »,… Mais Patax nous réserve bien d’autres surprises

Réservation

 

salso hora festival jazz d'hiver

La marcha et les danseurs de Salsa Hora

Dimanche 2 février

Fortement marqué par la salsa des années 70, La Marcha est un orchestre qui propose uniquement un répertoire de compositions originales. Les 14 musiciens, aussi talentueux que créatifs, qui composent ce groupe sont reconnus depuis de nombreuses années dans l’univers de la musique latine en France (Guarachando, Cumbia ya!, Callefaccion, Ocho y Media,…). Sur scène La Marcha est un orchestre festif, optimiste et généreux !
Pour le Festival Jazz d’Hiver La Marcha sera accompagnée des danseurs de Salsa Hora qui vous proposerons une initiation en première partie. Alors Salsa !!!

Initiation à la salsa à 15h30

Concert à 16h30

Réservation

 

Une initiative de Jazz Divers

L’association Jazz Divers a été créée en marge du Festival Jazz d’Hiver, elle en est la structure administrative, mais pas seulement. L’association, créée par Valérie Crestée en 2018, est gérée par un bureau exclusivement composé de femmes (Isabelle Arnaud, Vivianne Boyenval, Christine Guillamet et Sophie Perrine). Elle compte parmi ces membres une vingtaine de bénévoles, qui, grâce à leurs compétences et leur enthousiasme, assurent l’organisation et le bon déroulement du Festival Jazz D’Hiver, qui a lieu à Cléon à la fin du mois de janvier.

La structure est également amenée à organiser diverses manifestations culturelles et artistiques dans la région, mais aussi sur des territoires plus éloignés.

 

Pour en savoir plus :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *