ven. Avr 10th, 2020
nidcy namite par jeanne et moi magazine rouen

Nidcy-namite, pin-up aux accents rock !

Maquilleuse professionnelle, modèle rouennais, et maintenant chanteuse confirmée, la jeune femme qui a plus d’une corde à son arc a sorti son premier album solo en 2018.
Retour sur son parcours et cette aventure musicale.

Bonjour Nidcy parle-nous de ton parcours dans la musique

Hello, je suis Nidcy Namite une rouennaise de 29 ans. J’ai commencé la musique en primaire et au collège puis j’ai continué au lycée en m’inscrivant au BAC L musique des chorales. Ensuite j’ai eu mon premier groupe, Rock In Souls, groupe de reprises pop rock. Depuis, le groupe s’est séparé et j’ai commencé une carrière solo. Je me produis principalement dans les restaurants, les bars et pendant les vins d’honneur lors de mariage.

J’ai rencontré les Fanny Girls avec lesquelles nous réalisons des numéros plutôt Cabaret pour les casinos et autres occasions. Dernièrement mon ancien bassiste, Anthony Varin (Nirav Prod) m’a proposé de faire un album solo.

Cet album « Hard to break », tu l’as écrit. Est-ce-que c’était important pour toi de chanter tes textes ?

J’ai toujours écrit, que ce soit des poèmes ou des chansons mais je les trouvais jamais vraiment assez bien pour être mises en musique ou du moins je ne voyais pas comment faire. Anthony m’a aidé ainsi que tous les musiciens qui ont participé à l’album, Sacha Véret pour la guitare et Grégory Berger pour la batterie. Ils ont suivi mes envies, mes aspirations. Grâce à leur expertise, c’est vrai que maintenant ça prend une autre dimension. Chanter ce qu’on a écrit avec les tripes, ce qu’on a voulu raconter en fonction de notre vécu c’est assez grisant comme sensation.

Comment qualifierais-tu ta musique ?NIDCY-NAMITE-

Rock’n’roll : j’ai toujours eu cela dans la peau ! Ma musique je la trouve assez punchy, je suis quelqu’un qui a beaucoup d’énergie et cela s’entend ! Elle a également des accents parfois sensuelle et séductrice, c’est mon coté pin up…

Comment vois-tu la suite de ta carrière? Est-ce qu’un second album est en préparation ?

J’aimerais laisser vivre ce premier opus encore un peu, je n’ai pas encore vécu assez de choses avec le premier. Je pense qu’il a besoin de tourner sur scène plus souvent et de bouger un peu. Mais l’idée d’un second album est bien sûr, déjà dans ma tête…

Découvrir son premier titre :

Nidcy Namite se produit en concert dans les bars et les salles de la région, pour savoir où vous pouvez l’entendre n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux :

 

Découvrir Nidcy Namite sur son site et ses derniers titres sur Sa chaine Youtube

Propos recueillis par Sixtine Persane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *