ven. Avr 10th, 2020
VHome, rouen déco

VHOME, Cabinet de curiosités en plein coeur de la ville

« Il y a une ambiance de Jules Vernes ici ! »

C’est une ambiance, une atmosphère. Je suis embarquée dès que mes yeux se tournent vers la vitrine. Là où se pose le regard : des objets tous plus étonnants les uns que les autres. Alors je n’ai qu’une envie : pousser la porte de cette petite boutique appelée Vhome, aux airs de cabinet de curiosités, installée rue Saint Romain à Rouen près de la cathédrale.

L’intérieur tient ses promesses : des objets uniques, de qualité, raffinés, qui portent une histoire. Je voyage dans le temps : un vieux poste de radio à gauche et j’entends Joséphine Baker chanter qu’elle a deux amours; là des lettres manuscrites écrites à l’encre et à la plume et j’imagine un échange épistolaire entre deux amants. Partout des cadres, des statues, au milieu un gros canapé en cuir sur lequel trônent des coussins motif tapisserie…

Le propriétaire des lieux ? Vincent, souriant dans sa veste officier en velour. Je l’entends répondre aux questions de visiteurs curieux, je m’arrête pour l’écouter parler avec passion de ses découvertes. «L’idée est venue d’un besoin de proposer des objets différents. Un besoin de sortir de la grande consommation et du conformisme. Accompagner la personnalisation des intérieurs en réalisant des rencontres… des rencontres humaines et des rencontres avec les objets; Un grand besoin personnel de vivre autrement.» Me dit-il, lorsque je lui demande d’où vient le concept.

Ouverte depuis novembre 2018, la boutique ne laisse pas indifférent. Des airs de Jules Verne, ou de chemin de traverses pour les plus jeunes, on est incontestablement plongé ailleurs lorsque l’on en franchit le seuil. Un ailleurs hors du temps.

Pour l’heure je quitte à regret les lieux, tout en me promettant d’y revenir vite…

Sixtine Persane

Pour en savoir plus sur la boutique  :

Vhome

58 Rue Saint-Romain,

76000 Rouen

Découvrez Le site de la boutique

  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *